top of page

Dominique ROQUES - mon heure à moi

Qui suis-je ?

J’ai principalement été enseignant, à l’école élémentaire. L’accompagnement était déjà là au début ! Par la suite, je me suis formé au massage (relaxation coréenne, massage assis, shiatsu, do-In). Masser c’est rencontrer l’autre par delà les mots, de coeur à coeur.

Lorsque je demandais au gens pourquoi ils avaient besoin d’un massage, les digues de l’intime s’ouvraient. Pour pouvoir accueillir ces mots je me suis alors formé à la communication non-violente, puis à la maïeusthésie. Ces deux outils, qui utilisent la parole et l’écoute sont un heureux complément aux approches manuelles pour accompagner l’autre dans toute sa richesse.

Je suis le fondateur de l’association « Mon Heure à Moi » dont le slogan, « retrouver la réponse qui est en soi » est toujours d’actualité

 

Et le Do-In ?

C’est un automassage issu de la médecine chinoise. Il masse et stimule les points d’acupuncture.

La séance se compose de d’étirements, de pressions, de tapotement, que chacun s’applique à soi-même, sans autre outils que ses mains, mais aussi de méditation et de relaxation..

Le Do-in permet à l’énergie vitale de circuler au mieux de façon fluide dans la globalité du corps. Il contribue à réduire les blocages énergétiques, mais aussi physiques, il est un bon antidote au stress et améliore la conscience corporelle.

Le maître mot de mon Do-In c’est d’être à chaque instant à l’écoute de son corps, pour lui permettre d’aller « aussi loin qu’on peut, mais pas plus plus loin »

portrait 2023..jpg
bottom of page